Villages médiévales


Le village de Pals, est un arrêt obligé avec la visite de son noyau monumental. Il s'agit d'un noyau médiéval élevé là-haut d'un coteau que la structure et le tracé typique conserve de cette époque. Les ruelles étroites, les tours et les édifices octroient à cette ville un intérêt monumental indubitable.

L'encinte gothique de Pals a été l'une des premières à ètre restaurées dans la region et a reçu differents prix et nominations.
. 1973 Prix National des Beaux-arts.
. 1980 Prix National des Beaux-arts et du Tourisme
- 1986 Médalle d'Honneur du Tourisme de Catalogne concédée par le Gouvermement de Catalogne.

Pendant la guerre civile espagnole, l'encinte gothique fut gravement endommagée et n'eut alors aucune valeur historique ou patrimoniale. Mais, gràce à l'initiative du Dr. Pi i Figueras, en collaboration avec M. Pere Servià i Cantó, alors maire de la ville, et gráce aux différents subventions reçues du Conseil Général de la Province de Gérnoe, la restauration de l'ensemble médiéval fut possible. Elle débuta en 1948 et s'acheva 30 ans plus tard. Cet esemble est ainsi devenu l'un des villages les plus visités et les mieux conservés de la région.

 Il y a d'autres villages médiévales par la contrée cadasqun avec sa beauté particulière. Ne cessez pas de visiter Peratallada, Ullastret, Monells, Rupià et les autres des environs.

Ce site utilise des cookies. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Plus d'informations sur les cookies